Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyderica

Les corridas ont trouvé un défenseur...Gérard Depardieu!

Messages recommandés

Je relais un message de l'alliance anti-corrida. Lorsqu'on aime et respecte les animaux, on ne peut pas accepter leur massacre/torture...chien2

Dites non à bellamy !

Bellamy, le dernier film de Claude Chabrol sort dans les salles le 25 février. Or, dans une interview accordée à Midi Libre, lors du tournage à Nîmes, Gérard Depardieu avait déclaré : « La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros. »

L’Alliance Anticorrida lutte dans la dignité, avec à ses côtés des personnalités de tout bord : scientifiques, maires, élus, artistes, écrivains… Nous ne pouvons, par conséquent, souscrire à de tels propos sans réagir.

Malgré les centaines de réactions indignées envoyées à son agent, Gérard Depardieu n'a, à aucun moment, daigné revenir sur ses accusations gratuites.

L'Alliance Anticorrida appelle par conséquent ses 20 000 membres, et tous les amis des animaux, à éviter Bellamy pour protester contre les propos de l'acteur qui, cette fois-ci, a perdu une belle occasion de se taire !

Vous pouvez donner votre avis à son agent, Véronique Auriol : v.auriol@artmedia.fr. N’oubliez pas de rester courtois, car, contrairement à ce que prétend Depardieu, la violence n’est jamais de notre côté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison lyderica,je suis contre la corrida à 100 pour cent,je suis contre toute forme de torture et barbaries envers les etres vivants quels qu'ils soient!Depardieu aurait du tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler,tant pis pour lui,j'irai pas voir son film non plus!Pour info j'ai déjà plusieurs fois signée des pétitions contre la corrida :amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff c'est clair, c'est vriament un "rituel" débile et horripilant. Pauvres bêtes, encore une fois torturées pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corrida fait malheureusement partie des traditions espagnole et avant que cela change il va encore y avoir du sang de taureau qui va couler ...

Je suis également contre ce genre de pratique j'ai signer des tas de pétitions contre cette pratique inhumaine mais quand on vos répond que c'est une tradition vous restez désarmez croyez moi pourtant je n'ai pas ma langue dans ma poche quand il s'agit de la protection et du bien être animalier !

La plus grande preuve de l'hypocrisie humaine c'est qu'ils font tout pour bannir la douleur d'un malade ( humain ) mais que d'un autre cote ils s'acharnent a torturer les animaux de différentes manières, je suis R-E-V-O-L-T-E-E !!!!!!!

Bref je ne suis pas en Europe mais si j'y étais je n'irai plus jamais voir un film avec cet acteur ... ( je ne l'aimais pas particulièrement avant de toute façon mais bon ...)

Ca fait plaisir de voir que nous partageons les mêmes opinions

:dogkiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Patricia,sur ce forum nous avons tous un point en commun:l'amour de nos amis les animaux,alors forcément on ne peut pas etre pour ce genre de barbarie,meme si comme tu l'as dit c'est une tradition qui remonte à des générations...Espèrons qu'un jour l'homme se rendra enfin compte du mal qu'il fait gratuitement autour de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outrée de lire ici les propos de G D., je n'appréciais guère ses idées et ses comportements, mais alors là, s'en est TROP !!! La corrida m'écoeure , je zappe très vite si je tombe par hasard sur des images aussi atroces. Pour l'acteur ici nommé, et bien!!! qu'il se les garde ses films: qu'il ne croit pas que les amoureux des animaux viennent visionner ses films. En tout cas, personnellement, le message est reçu 5/5.
Merci Lyderica de nous avoir informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment je suis de votre avis, moi aussi je zappe très vite les images cruelles qui passent la TV, y compris dans le JT parfois, c'est écoeurant je n'ai jamais compris pourquoi à notre époque ces jeux barbares existent encore, certainement une question de monnaie .......... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le site et j'ai pleuré oui j'ai pleuré car ces images sont insuportables!Heureusement qu'il y a sur terre des gens formidables qui se battent tous les jours pour venir en aide à tous ces pauvres malheureux,mais il y a tant de choses à faire encore...Heureusement que je sais que vos animaux ne subiront jamais ce genre de sort,heureusement qu'il y a des gens comme vous et moi qui aimons nos animaux,ceux_là au moins connaissent une belle vie digne de ce nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je n'y vais pas : les tortures sur les animmaux , je ne supporte pas. Ca me rend malade. Désolée pour mon manque de courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espagne est un magnifique pays mais un des plus barbare que je connaisse.Mon berger (Ninia)vient d'un de ses refuges en Espagne dont l'adresse est d'ailleurs dans la section adoption.Quant à la corrida;le meilleur moment c'est quand le toréador se fait embrocher par le taureau.Moment beaucoup trop rare malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou a écrit:
Quant à la corrida;le meilleur moment c'est quand le toréador se fait embrocher par le taureau.Moment beaucoup trop rare malheureusement!
:
:dogsmile: J'adhère à 200% à tes paroles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent que la tauromachie est un "art" !!! je ne vois pas ce qu'il y a de courageux d'exécuter un animal traque ?? le courage pour moi c'est de faire face a ses propres angoisses et d'avancer dans la vie en s'enrichissant.

perso,"cet art"me ferait vomir!et je ne vais rien ajouter de plus!
Françoise! :dogsad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mapagode"] cette boucherie de corrida, et on dit l'Espagne trés religieuse,!! quote]

Entièrement d'accord avec vous, je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à l'adresse indiquée.

Ce qui me révolte encore plus, c'est toutes ces villes de France, notre France, pourtant, qui, non seulement autorisent, mais se régalent de cet "art".....

Eh bien, une cliente de moins au dernier film de M. Depardieu, une ! Vous avez dit "boycott" ? Avec plaisir !

A+ chien1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...